Notre histoire

Biographie

Serigne MBOUP

Naissance

Natif du Saloum, le 28 novembre 1966, li fréquenta à bas âge l'école primaire arabe située dans son quartier Ndorong OCASS.

Le 28 novembre 1966

Kaolack, Saloum

Education

C'est par la suite, qu'il va rejoindre en 1976 le célèbre Daara de Koki.

1976

Daara de Koki

À l'âge de 17 ans

son père l'a emmené travailler à ses côtés au marché de Sandaga à Dakar, l'initiant au commerce de produits alimentaires, électroniques et autres. Il a contribué à aider son fiancé à acquérir des compétences pratiques en matière d'entrepreneuriat.

A 17 ans

Sandaga à Dakar

3rd Work

La relève

Lorsqu'il décède en 1992, son fils prend la relève et gère l'entreprise familiale avec ses jeunes frères. Très vite, grâce à son sens aigu de l'innovation et de l'anticipation, Li a mis en place une stratégie de diversification de l'entreprise, de l'alimentation à l'industrie, en passant par l'électronique, l'automobile, la logistique, la finance et l'agriculture. Vous l'avez deviné, c'est Serigne Mboup !

Depuis 1992

Dakar

Rencontrer

En savoir plus

Serigne Mboup

Né à Saloum le 28 novembre 1966, il a fréquenté l'école primaire arabe de son quartier.l'école primaire arabe de son quartier Ndorong OCASS. En 1976, il rejoint le célèbre Koki Daara.

À l'âge de 17 ans, son père le ramène au marché Sandaga de Dakar, pour l'initier au commerce en tant que négociant en produits alimentaires, électroniques et divers.

Il a enseigné à ses fils des compétences pratiques en matière de gestion d'entreprise.
Lorsqu'il décède en 1992, son fils prend la relève et gère l'entreprise familiale avec ses jeunes frères.

Très vite, grâce à son sens aigu de l'innovation et de l'anticipation, Li a mis en place une stratégie de diversification de l'entreprise, de l'alimentation à l'industrie, en passant par l'électronique, l'automobile, la logistique, la finance et l'agriculture.
Vous l'avez deviné, c'est Serigne Mboup !

Le senegal, une histoire à raconter, une fierté à exposer

Rencontrer

Père fondateur du groupe CCBM

En 1962 il développa le groupe CCBM qui est aujourd'hui l'un des acteurs économiques privés à capitaux sénégalais les plus dynamiques et les plus innovants. Le Groupe CCBM a réalisé un chiffre d'affaires de millions et emploie un peu moins d'un millier de salariés.

propriétaire du centre commercial Ouest-africain Touba Sandaga

Inauguré en 2001 par l'ancien président du Sénégal Abdoulaye Wade, Le premier centre commercial Ouest-africain implanté au cœur de Dakar reste évidemment l'œuvre de Monsieur Serigne Mboup avec comme objectif d'offrir aux commerçants une alternative pertinente aux boutiques difficilement accessibles du centre ville et répond rigoureusement aux normes de sécurité.

Rencontrer

la mise en œuvre du Ferry Aline Sitoé Diatta

En 2008 Monsieur Serigne Mboup avec son sens d'innovation et de créativité il met à la disposition des Sénégalais un grand Ferry qui porte le nom de Aline Sitoé Diatta. Désormais c'est ce dernier qui assure la liaison Dakar-Ziguinchor au rythme de deux rotations hebdomadaires avec une mission : contribuer au désenclavement de la province du Sud du Sénégal, en partie coupée du reste du pays par la Gambie . Et un impératif : tout mettre en œuvre pour que la tragédie du Jolla ne se répète jamais.

Maire de Kaolack

En 2022 Monsieur Serigne Mboup est Élu Maire de Kaolack après une longue période de travaux et d'investissements dans la région.

Medical Health Care Centers

Together we can build a stronger economy, healthier families and a more

Economical Stability

Economical can build a stronger economy, healthier families and a more...

Prioritizing the most vulnerable

President announced plans to end solitary confinement for juvenile offenders...

Educational Environment

Education is the most powerful weapon which you can use to change...

La campagne, c'est le pouvoir

0

Total des bénévoles

0

Campagnes

0

Electeurs

0

Zone couvert